L’institut ISIS est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7006) du CNRS et de l’Université de Strasbourg. Sa vocation est d’effectuer une recherche pluridisciplinaire aux interfaces entre la physique, la chimie, la biologie. ISIS est composée de laboratoires séniors, de laboratoires juniors et d’antennes de laboratoires publics ou privés.
Les laboratoires séniors sont dirigés par des scientifiques reconnus de renommée internationale, soutenus et financés par le Ministère de la Recherche et de la Technologie et par les Grands Organismes de Recherche dans le cadre de la politique contractuelle de l’université.
Les laboratoires juniors sont destinés à accueillir temporairement de jeunes chercheurs auxquels sont donnés les moyens de développer une recherche originale indépendante. Ces laboratoires juniors sont appelés à essaimer hors d’ISIS, au terme de leur contrat dont la durée ne devrait pas excéder 6 ans.
Les antennes de laboratoires publics ou privés sont des structures ouvertes à des partenaires publics ou privés désireux d’effectuer certaines de leurs activités au sein d’ISIS. Ils sont accueillis sur une base contractuelle pour une durée déterminée.
ISIS est un centre de recherche pluridisciplinaire et cosmopolite reconnu et récompensé par de nombreuses distinctions.
Une recherche qui s’engage dans les challenges de notre société, ce qui lui a permis de publier l’article « Combattre la Covid-19 et les futures pandémies avec le graphène » présentent un réel potentiel pour des applications en optoélectronique, production et stockage d’énergie, détection (bio)chimique, génie civil, aéronautique, purification de l’eau, biomédecine, etc.
ISIS développe autant de thèmes de recherche passionnants, indispensables ayant pour finalité de servir notre avenir à tous.
Cliquer pour en savoir plus.