Présentation

Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires

L’institut ISIS est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7006) du CNRS et de l’Université de Strasbourg. Sa vocation est d’effectuer une recherche pluridisciplinaire aux interfaces entre la physique, la chimie, la biologie. A cette fin, il est du point de vue géographique, localisé sur le campus de l’Esplanade siège des Facultés de Physique, de Chimie et des Sciences de la Vie et du point de vue administratif, rattaché au Vice Président Recherche de l’Université. ISIS est composé de laboratoires séniors, de laboratoires juniors et d’antennes de laboratoires publics ou privés.

  • Les laboratoires séniors sont dirigés par des scientifiques reconnus de renommée internationale, soutenus et financés par le Ministère de la Recherche et de la Technologie et par les Grands Organismes de Recherche dans le cadre de la politique contractuelle de l’université.
  • Les laboratoires juniors sont destinés à accueillir temporairement de jeunes chercheurs auxquels sont donnés les moyens de développer une recherche originale indépendante. Ces laboratoires juniors sont appelés à essaimer hors d’ISIS, au terme de leur contrat dont la durée ne devrait pas excéder 6 ans.
  • Les antennes de laboratoires publics ou privés sont des structures ouvertes à des partenaires publics ou privés désireux d’effectuer certaines de leurs activités au sein d’ISIS. Ils sont accueillis sur une base contractuelle pour une durée déterminée.

SEARCH @ ISIS