Joseph Moran lauréat d’un ERC Consolidator Grant

Joseph Moran, chercheur au sein de l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires, compte parmi les 27 chercheurs français lauréats du European Research Council (ERC) Consolidator Grants 2020.

Une nouvelle bourse ERC Consolidator Grant a été décernée à Joseph Moran, déjà titulaire d’une bourse ERC Starting Grant, pour le projet « MetabolismOrigins ». Elle permettra au chercheur de l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires de poursuivre ses recherches portant sur une nouvelle approche de la chimie prébiotique guidée par le métabolisme. Et ainsi comprendre en profondeur comment et pourquoi la biochimie de la vie a émergé, sans oublier d’expliquer son fonctionnement actuel, enraciné dans les principes fondamentaux de la catalyse et de la chimie organique. La bourse sera notamment utilisée pour financer une équipe de 4 à 5 personnes pour une durée de 5 ans.

Pour plus d’information: